Divertissement et loisirs

Découvrez les marchés nocturnes les plus célèbres dans les pays d’Indochine

En plus des paysages pittoresques, des cuisines savoureuses, les marchés nocturnes sont aussi l’une des attractions touristiques les plus prisés par les visiteurs étrangers, en particulier les touristes occidentaux qui se rendent en Indochine. Les marchés nocturnes surpeuplés sont toujours pleins de mets autochtones savoureux, de produits d’artisanat exquis ainsi que de superbes jeux traditionnels. Par conséquent, votre voyage avec Asia Soleil Travel
ne sera certainement pas complet sans passer par ces endroits excitants. Vous trouverez dans cet article les principaux marchés nocturnes les plus populaires au Vietnam, au Laos et au Cambodge.

Vietnam : Le marché nocturne de Hanoi

Le marché nocturne de Hanoi a généralement lieu les trois derniers jours de la semaine dans les vieux quartiers, lorsque les gens sont libres de passer du temps à faire quelques courses. De longues files d’attente de gens, surtout les garçons et les filles à la mode, se rassemblent, achètent dans les ruelles étroites et étroites jusqu’à minuit. Le marché nocturne a lieu à tous les coins de rue dans les vieux quartiers, présentant beaucoup de marchandises : des vêtements, des chaussures, des arts, des jouets, des souvenirs et de nombreux autres articles magnifiques.

Les touristes Asia Soleil Travel peuvent acheter quelque chose et puis venir sur un stand de nourriture de rue à proximité et profiter de la bonne délicieuse nourriture locale comme le Pho, Banh Cuon, Bun Cha…parce que ce qui est le plus important quand ont la possibilité de goûter la nourriture Vietnamienne au paradis des spécialités de la ville de Hanoi.

Laos : Le marché nocturne de Luang Prabang

Bien que le marché nocturne de Luang Prabang ne soit pas très grand, il attire tout de même un grand nombre de visiteurs grâce à ses produits abondants et attrayants. Vous y trouverez différents types de produits artisanaux fabriqués à la main avec beaucoup de couleurs et de formes différentes, confectionnés par les mains habiles des artisans de la région, et qui attirent facilement les regards des touristes Asia Soleil Travel.

De plus, après avoir réservé vos vacances en ligne, vous pouvez vous promener dans le marché pour faire vos achats, mais aussi pour faire une halte dans n’importe quel stand de nourriture et profiter de la nourriture locale comme le Khao Niaw (riz gluant), le Mok Pa (poisson ò la vapeur), Oh Lam(une sorte de Ragoût), et bien d’autres spécialités culinaires.

Cambodge : Le marché nocturne de Siem Reap

Le marché nocturne de Siem Reap peut être considéré comme l’un des plus grands marchés nocturnes en Indochine. Le marché est ouvert tous les jours et constitue la destination la plus intéressante pour les touristes qui visitent la ville des temples.

Comme dans les autres pays de la région, le marché nocturne de Siem Reap propose également une grande diversité d’article de l’artisanat local, de costumes traditionnels, de sculptures pratiques, des bijoux en or et en argent, etc. En outre, le marché propose également des vêtements modernes comme des chemises, des jeans, des baskets ou des pantalons à des prix abordables.

Et encore une fois, la nourriture de rue locale à Siem Reap est un incontournable dans le marché nocturne. Tous les plats célèbres du Cambodge sont disponibles ici : Bai Sach Chrouk (du Porc et riz), Curry rouge khmer, poisson Amok et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *