Sélectionner une page

Se faire prêter rapidement de l’argent sans passer par une banque : où et comment ?

Le crédit rapide constitue une solution très pratique pour les particuliers souhaitant obtenir un fond pour répondre à un besoin urgent d’argent. Le problème c’est qu’auprès des banques classiques, le déblocage d’un tel prêt peut être assez difficile. Si vous avez vous-même essuyé des refus pour la demande d’un emprunt, voici les autres alternatives que vous pourrez envisager.

Opter pour un prêt entre particuliers

Certes, présentement, il y a une multitude de banques auprès desquelles vous pourrez contracter un prêt. Seulement, ces établissements n’accordent pas un emprunt à n’importe qui. Ils se montrent scrupuleux quant au profil du client pouvant bénéficier d’un emprunt. Afin de débloquer un fonds en urgence, votre dossier doit être impeccable. Toutefois, dans le cas où vous ne présentez pas une bonne situation financière, vous pourrez envisager d’autres solutions. Ces options incluent premièrement le crédit entre particuliers.

Le prêt entre particuliers est une alternative très intéressante. Il permet notamment de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt et de plus de liberté. L’accord se fera entre deux personnes, à savoir le débiteur et le créancier. Parfois aussi, la présence d’un homme de loi, plus précisément un notaire, est exigée. Pour recourir à ce type d’emprunt, vous pourrez vous rendre sur des plateformes spécialisées sur Internet.

Solliciter un micro-crédit auprès d’un organisme prêteur en ligne

Si vous désirez obtenir une trésorerie en un temps record, faites une demande de micro-crédit sans justificatif chez un organisme de prêt en ligne. Sur la toile, il existe une multitude de plateformes dédiées proposant ce genre d’offre. Pour pouvoir bénéficier d’un prêt, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire sur un site web spécialisé. Ensuite, vous devrez envoyer votre dossier par courriel ou à l’aide d’un logiciel spécial.

À noter qu’en optant pour cette solution, vous pourrez demander une somme de 200 jusqu’à 5000 €. Et dans ce cas-ci, si vous ne bénéficiez pas d’une bonne situation financière, vous aurez la possibilité d’obtenir ce fonds. En fait, même les personnes faisant l’objet d’un interdit bancaire peuvent débloquer ce type de financement. En outre, les démarches administratives à effectuer ici sont simples et rapides. Ce qui fait que la trésorerie sera reçue en un court délai.

Se tourner vers le prêt sur gage

Il n’est pas toujours possible pour tout le monde de demander un crédit auprès des établissements de prêt classiques. Surtout, pour les personnes faisant l’objet d’un interdit bancaire ou n’ont pas une situation financière reluisante. Le crédit sur gage constituera, dans ce cas-ci, une alternative adaptée. Ce type de crédit vous permettra d’obtenir de l’argent en déposant un objet de valeur comme garantie. Pour bénéficier de cette offre, vous n’aurez qu’à vous rapprocher du Crédit Municipal le plus près de chez vous.