Internet

Top 9 des applications mobiles pour une rentrée réussie

La rentrée scolaire est déjà là ! Les jeunes équipés d’un smartphone ou d’une tablette peuvent remplir leur périphérique favori de nombreuses applications utiles pour une rentrée réussie. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications de l’année pour prendre la rentrée du bon pied et bien commencer l’année scolaire.

  1. Des applis pour mieux gérer l’emploi du temps
  • Wunderlist

C’est la meilleure application de listing sur le Play Store. Gratuite et simple à utiliser, elle permettra aux étudiants d’organiser leur travail, de gérer la liste des tâches et de partager les divers documents (PDF, photos…) avec les amis et les camarades de classe.

  • Timely

Très innovante, cette application permet les élèves d’accomplir convenablement les tâches confiées, de respecter les limites de temps définies pour chaque projet, et de garder l’équipe sur la bonne voie tout au long de la semaine du travail.

  • Clear

Cette application est très populaire sur iOS, OS X, et l’Apple Watch. Elle classifie les tâches par catégories, ce qui permet à l’étudiant d’atteindre les objectifs une étape à la fois.

Bon à savoir : l’application dispose aussi deservicede rappels et de notifications, afin d’aider l’utilisateur à ne pas ignorer les tâches importantes à accomplir.

  1. Des applis pour le travail collaboratif
  • Trello

Trello est une application d’organisation collective qui facilite la création des projets, la gestion des tâches et la collaboration entre les coéquipiers du même groupe.

  • Cubby

Grâce à cette application, l’utilisateur bénéficiera de 5Gode stockage en ligne. Elle permet aussi une synchronisation illimitée au cas où il y a un échange des documents d’un PC à un autre.

  1. Des applis pour la prise de notes
  • OneNote

One Note vous aide quelle que soit la manière dont vous organisez vos idées. Elle permet de créer des notes, d’enregistrer le son d’un cours, et de synchroniser le tout avec les terminaux sous iOS, des PC ou des Mac.

  • Evernote

C’est un service internet  simple et efficace pour se concentrer sur les choses importantes, afin que rien ne vous échappe.

  1. Des applis pour trouver un logement
  • Leboncoin

Elle propose de déposer ou visualiser de nombreuses petites annonces immobilières de particuliers et professionnels sur le site.

  • Roomster

L’application aide les étudiants à se connecter facilement avec les gens, afin de trouver les logements partagés et les chambres à louer, tous dans un seul endroit.

Important : Afin de profiter pleinement des applications sur le smartphone, veuillez choisir une bonne offre de votre fournisseur d’accès à internet, qui correspondra à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *