Sélectionner une page

Comment obtenir un crédit non remboursable ?

 

Lorsque l’on se trouve dans des difficultés financières très très importantes il est dans certains cas possible d’obtenir ce que l’on appelle un crédit non remboursable qui est une aide exceptionnelle qui provient de la Caisse d’allocations familiales.  Il s’agit dès lors d’un crédit que vous n’aurez pas remboursé le rêve non ?

Le rêve pas tout à fait !

Pour obtenir ce crédit vous devez être dans une situation financière très précaire dès lors cette formule de prêt s’apparente plus à de la survie qu’à de l’argent facile.  qui puisait 7 formes d’aide financière ne peut porter que sur des petits montants. Pour l’obtenir c’est à la CAF que vous devrez vous adresser pour introduire le dossier nécessaire à l’obtention de cette aide.

Qu’est-ce que le prêt non remboursable de la CAF ?

comme son nom l’indique il s’agit d’un crédit que vous n’aurez pas à rembourser.  dans ce cas on parle plus d’une subvention ou d’une allocation pour les personnes les plus démunis.  Il ne s’agit donc pas de crédit à la consommation comme un crédit sans justificatif ou encore un crédit auto que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Pour l’obtenir vous devez répondre à des conditions très strictes fixer préalablement par la CAF

Parmi ces conditions, vous devez être dans une situation financière très précaire,  être inscrit à la caisse d’allocations familiales et avoir au moins un enfant à charge ou au moins pouvoir  justifier d’une grossesse.

Le montant maximum accorder via ce type de crédit et variable mais dépasse rarement les 600 €.  Notez également que vous pouvez utiliser cette aide de secours pour rembourser vos dettes.