Divertissement et loisirs

Est-ce légal ou non de faire du streaming de films et de séries en ligne ?

Tout le monde est allé sur l’un de ces sites de streaming qui permettent à n’importe qui de regarder un film sans payer un centime. Si ça semble trop beau pour être vrai, ça l’est en quelque sorte. Est-il légal de regarder des films en ligne sans les acheter au préalable ? La question n’est pas facile à répondre tout de suite, mais cet article tentera de répondre à la question de la manière la plus complète possible.

Qui peut Diffuser des films et des séries en streaming ?

La loi n’est toujours pas claire lorsqu’il s’agit de diffuser des films gratuits en ligne ou de visiter des sites de films éventuellement illégaux. Lorsque vous diffusez un film en continu, votre ordinateur fait une copie temporaire du fichier sur votre ordinateur. Donc, techniquement, vous êtes brièvement en possession d’un matériel qui pourrait être illégal en matière de droit d’auteur. Mais pour l’instant, la loi ne considère pas qu’il s’agisse d’une violation. Selon des experts juridiques ; le Bureau du droit d’auteur soutient qu’il n’y a pas de violation lorsqu’une reproduction se manifeste de façon si fugace qu’elle ne peut être copiée, perçue ou communiquée. Ainsi, il est peu probable que les autorités vous poursuivent pour avoir voulu diffuser un film ou une série streaming.

En plus de la loi internationale sur le droit d’auteur, les lois locales de chaque pays peuvent avoir une incidence sur la possibilité de diffuser des films en ligne ou non. Aucun pays n’a actuellement des lois explicites qui criminalisent carrément le streaming en ligne. Cependant, si vous diffusez un film streaming gratuit censuré dans votre pays, vous pourriez être puni en vertu des lois locales sur la censure.

Vous pourriez faire face à des accusations de blasphème ou à des accusations similaires si vous diffusez des films sexuellement explicites interdits par les autorités de réglementation de votre pays.  Pour rester dans la légalité et ne courir aucun risque, vous devriez communiquer avec un avocat local pour savoir comment le film en ligne est vu par votre juridiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *